FinancesConnect est une bibliothèque digitale de Vanden Broele

Appel à projets – Lutte contre le non take-up dans les CPAS

Pour qui ?

Les CPAS de plus de 70.000 habitants ou les consortiums de minimum 3 CPAS.

Pour quand ?

Les candidatures sont à déposer avant le 1er octobre 2022 à 23h59 au plus tard.

Combien ?

Un budget de 60.000 euros maximum par projet.

Plus d’info ?

Rendez-vous sur le site du SPP Intégration sociale.

Cette initiative vise à faire valoir les droits sociaux de tous les ayants-droits et de leur y faciliter l’accès. Le budget dégagé pour cet appel à projets s’élève à 60.000 euros par projet.

La crise sanitaire a profondément bouleversé les vies des citoyens, certains se retrouvant dans une situation économique inconfortable. D'autres n’avaient jamais franchi la porte d’un CPAS jusqu’alors et ignoraient leurs droits sociaux.

C’est pour limiter le non-recours (ou ‘non take-up’) aux droits sociaux que l’appel à projets « Lutte contre le non take-up dans les CPAS » a été lancé. Comment ? En identifiant de façon proactive les ayants-droits afin de permettre un meilleur accès aux droits sociaux notamment via le recoupement de diverses banques de données mais également en garantissant un accompagnement social de première ligne physique.

Un budget sera alloué pour tous les projets au sein des CPAS qui aident toutes les personnes bénéficiant de droits à réaliser pleinement tous leurs droits et avantages sociaux.

Partager cette actualité sur LinkedIn
Partager cette actualité sur Facebook
Partager cette actualité sur Twitter
Envoyer cette actualité par e-mail

En savoir plus dans FinancesConnect

Toutes nos actualités dans votre boîte de réception ?

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et restez informé(e) de l'actualité pertinente, de la nouvelle réglementation, des formations à ne pas manquer, etc.