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5 conseils pour gagner du temps sur Excel

L'outil Excel fait partie depuis longtemps de notre quotidien. Au sein des services financiers des administrations communales, il est utilisé presque tous les jours. Pourtant, il présente encore quelques zones d'ombre pour certains d'entre vous.

Nous avons donc décidé de vous livrer quelques conseils, fournis par notre auteur Dieter Descamps, afin que vous puissiez gagner du temps dans l'utilisation d'Excel.

Titres des colonnes - Les tableaux deviennent rapidement volumineux et ne tiennent plus à l'écran. Si vous bloquez les titres, vous saurez toujours dans quelle colonne vous travaillez lorsque vous insérez de nouvelles données.

Somme automatique - Il s'agit probablement de la formule standard la plus utilisée dans Excel. D'un simple clic, vous avez évité un travail intensif de calcul mental sans avoir à saisir toutes les données séparément.

Remplissage flash automatique - Un moyen pratique d'ajouter le même formatage à une grande quantité de données en un rien de temps.

Insérer plusieurs colonnes/lignes - Insérez plusieurs colonnes ou lignes à la fois en un seul mouvement fluide, plutôt que chacune séparément. Cela peut se faire facilement.

Filtrage et formatage conditionnel - Une grande quantité de données nécessite parfois une analyse rapide. Grâce à cette simple fonction, vous pouvez très rapidement avoir un aperçu des données saisies en ajoutant, par exemple, une couleur.

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