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Un subside d'aide à l'embauche : le Fonds Maribel Social

Le Fonds Maribel Social met à disposition des entités publiques (communes, CPAS, associations de fait et ASBL communales) une subvention d’aide à l’embauche et à la création de nouveaux emplois via la réduction des cotisations sociales. Ce fonds relève de la compétence du ministère des Affaires Sociales et est géré depuis le 1er janvier 2017 par l’Office National de Sécurité Sociale (ONSS).

Tout employeur du secteur public affilié à l’ONSS qui exerce une activité ayant un rapport avec :

  • Les soins de santé 
  • Les services communautaires 
  • La culture

et qui emploie du personnel (au moins à mi-temps) peut solliciter ce fonds.

Ce subside n’impose pas de conditions spécifiques d’embauche pour les travailleurs. Ceux-ci disposent des mêmes droits que les travailleurs qui ne bénéficient pas du Maribel Social, et cela en matière notamment de retraite, de licenciement ou de préavis.

L’objectif premier de ce Fonds Maribel Social est la création d’emplois supplémentaires dans le secteur non marchand afin d’augmenter la qualité des services proposés, le tout conformément à l’arrêté du 18 juillet 2002 portant des mesures visant à promouvoir l’emploi dans le secteur non marchand.

Veuillez trouver ci-contre les informations clés de la section « résumé » de l’article (cliquez sur l’image pour zoomer). Pour plus d’informations, consultez l’article rédigé par notre expert, Thibaut Naniot, sur FinancesConnect.
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