Soutien régional aux pouvoirs locaux en matière d’informatique et de digitalisation pour l’exercice 2020

Soutien régional aux pouvoirs locaux en matière d’informatique et de digitalisation pour l’exercice 2020

Date: Lundi 7 décembre 2020

Auteur(s): Éditions Vanden Broele

L'épidémie de Covid-19 a des impacts importants sur les subsides que le Gouvernement wallon décide d'octroyer. Celui-ci va offrir une aide directe aux communes et CPAS en vue d'améliorer l'état des infrastructures informatiques et d'encourager à la dématérialisation des échanges avec les citoyens. Cette décision intervient dans un contexte de crise sanitaire où le télétravail et les pratiques numériques ont pris une importance considérable.

Concrètement, une enveloppe de 10 millions d'euros sera répartie sur base d'un montant forfaitaire, en fonction du nombre d'habitants par commune. Chaque entité recevra un montant compris entre 5 000 et 500 000 euros qui couvrira au maximum 75% des dépenses réalisées.

Grâce à cette aide, les communes et CPAS pourront notamment mettre à jour ou acquérir du matériel informatique et des logiciels, rendre conformes leurs sites internet communaux, former au télétravail, etc. 

Dans un récent courrier du Ministre des Pouvoirs locaux, Christophe Collignon, des précisions sont données concernant les  dépenses admises pour l’utilisation et le versement de cette subvention ainsi que sur la procédure à suivre.


Related content