Le premier Finzine de l’année 2022 est disponible !

Le premier Finzine de l’année 2022 est disponible !

Date: Jeudi 31 mars 2022

Auteur(s): Rédaction FinancesConnect

Finzine, le magazine d’information des receveurs régionaux et des directeurs financiers des pouvoirs locaux, rempile pour un 15e numéro ! Au programme ? Le crowdfunding et le financement des investissements des pouvoirs locaux pour les non-financiers.

L’époque dans laquelle nous vivons actuellement est remplie d’incertitudes. Et les conséquences économiques de ces instabilités se font de plus en plus ressentir. Comment les pouvoirs locaux s’en sortent-ils ?

Le 15e numéro de Finzine vous emmène d’abord à Limbourg, une petite ville de 6.000 habitants qui en cette période troublée a fait preuve de créativité et de solidarité pour rénover un symbole de son patrimoine ; la place Saint-Georges. C’est en misant sur la technique de crowdfunding, aussi appelée financement participatif, que la Ville a pu mener à bien son projet de rénovation, comme nous l’explique en détails, Valérie Dejardin, bourgmestre de Limbourg.

Ensuite, nous avons ouvert les colonnes de notre Finzine à l’un de nos auteurs, Philippe Dedobbeleer. Où il y présente le sujet de la formation qu’il donnera pour Vanden Broele dans quelques mois. Celle-ci porte sur le financement des investissements des pouvoirs locaux pour les non-financiers. L’objectif est de vous donner les clés pour construire au mieux l’argumentation soutenant votre projet.

Bonne lecture !


Related content