Évaluer la maturité numérique des pouvoirs locaux

Évaluer la maturité numérique des pouvoirs locaux

Date: Vendredi 1 avril 2022

Auteur(s): Rédaction FinancesConnect

L’Agence du Numérique vient de lancer une enquête afin d’évaluer la maturité numérique des pouvoirs locaux dont les conclusions permettront d’orienter les initiatives du Gouvernement wallon dans le déploiement efficace et sécurisé de technologies.

Le Ministre des Pouvoirs Locaux, Christophe Collignon a chargé l’Agence du Numérique de conduire, en étroite collaboration avec l’entité Intérieur et Action Sociale du Service Public de Wallonie, une enquête importante afin d'évaluer la maturité numérique des administration centrales des communes, CPAS et provinces.

Les conclusions de cette enquête aideront à orienter les initiatives du Gouvernement wallon en vue de faciliter le déploiement efficace et sécurisé de ces technologies au profit des citoyens et de tous les acteurs impliqués dans les services au public. Sur le long terme, cette enquête permettra d’orienter les prochains appels à projets à déployer dans le cadre du plan de relance wallon.

Pour ce faire, un questionnaire en ligne a été préparé par l’AdN et le SPW Intérieur et Action sociale. Il est à compléter pour le 25 avril 2022 au plus tard sur le site suivant : https://survey.digitalwallonia.be/pl22  

Pour y accéder vous devez introduire les codes d’accès spécifiques à votre administration, ceux transmis par courrier ainsi que via votre boîte de réception NEMO.