Appel à projets – Habitats inclusifs, autonomes et solidaires

Appel à projets – Habitats inclusifs, autonomes et solidaires

Date: Vendredi 17 juin 2022

Auteur(s): Rédaction FinancesConnect

Le Gouvernement wallon vient de lancer un appel à projets visant à créer des habitats inclusifs, solidaires et alternatifs pour les personnes les plus vulnérables. Le budget alloué pour cette initiative s’élève à près de 41 millions d’euros.

Dans le cadre de son plan de relance, la Wallonie s’est engagée à augmenter l’offre d’hébergements en faveur des personnes les plus vulnérables et à créer des habitats inclusifs, solidaires et alternatifs pour les personnes en perte d’autonomie en raison de leur âge ou d’un handicap.

Dans cette optique, en partenariat avec l’AVIQ, et sous l’impulsion de la ministre de l’Action sociale, Christie Morreale, le Gouvernement a validé le lancement d’un appel à projets « Habitats inclusifs, autonomes et solidaires » visant à créer 9 projets d’habitats comprenant chacun 15 logements inclusifs, soit 135 logements au total.

Ces logements seront notamment équipés des dernières technologies permettant aux personnes en perte d’autonomie d’y vivre  en toute sérénité. Une personne référente d’aide et de soutien sera désignée pour chaque projet d’habitat afin de veiller aux bien-être des occupants.

Les habitats seront répartis comme suit : 3 en province du Hainaut, 3 en province de Liège, 1 en province du Luxembourg, 1 en province de Namur et 1 en province du Brabant Wallon.

Pour qui ?

Les ASBL, les fondations, les sociétés de logement de service public (SLSP), les communes, les intercommunales, les CPAS, etc.

Quand ?

Les candidatures sont à déposer pour le 15/09/2022 au plus tard.

Combien ?

Environ 41 millions d’euros répartis pour les 9 projets d’habitats dans les différentes provinces wallonnes.

Plus d’infos ?

Rendez-vous sur le site du Gouvernement wallon pour plus d’informations.


Related content